Conditions de vente
Nos conditions de vente renferment des renseignements très importants concernant vos droits et obligations, ainsi que des limitations et des exclusions, qui s’appliquent aux achats et aux commandes que vous effectuez chez ÉQUILON LIMITÉE. Ces termes et conditions s’appliquent aux achats effectués directement par les consommateurs via internet, par téléphone, en personne ou de tout autre façon. Nos termes et conditions réfèrent aussi à différentes politiques que nous vous conseillons de lire attentivement.
Confidentialité
ÉQUILON LIMITÉE est doté d’une politique de confidentialité qui vous explique comment nous protégeons et utilisons les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet. Plus précisément, notre politique vous décrit comment nous recueillons, traitons, utilisons, protégeons et partageons vos renseignements personnels. Voir notre document ''Politique de confidentialité'' pour tous les détails.
Communications électroniques
Lorsque vous visitez notre site web ou que vous communiquez avec nous par courriel, vous communiquez avec nous électroniquement. En communiquant électroniquement avec nous, vous reconnaissez que ces échanges ont la même valeur que s’ils avaient été remis par écrit en main propre.
Garantie limitée
ÉQUILON offre une garantie limitée de base de 1 an, sans frais, sur tous ses ordinateurs, pièces et main d'œuvre. Nous offrons aussi une garantie étendue de 2 ou 3 ans, frais en sus. Voir notre document ''Politique de garantie'' pour tous les détails.
Modes de paiement
À moins d’en convenir autrement avec un représentant, ÉQUILON doit recevoir le paiement avant d’accepter une commande. Vous pouvez payer par carte de crédit, par carte débit, par Interac, par traite bancaire ou par virement électronique.
Taxes de vente
Tous les prix affichés sur le site Web ÉQUILON sont hors taxes. Les taxes sont calculées au moment de passer la commande en fonction de l’adresse de livraison. Au Québec, par exemple, les taxes de vente fédérales et provinciales sont de 14,975% du montant des achats.
Frais de livraison
ÉQUILON assure personnellement la livraison de ses ordinateurs dans la grande région de Montréal. Nous offrons aussi le service de livraison via des expéditeurs pour le reste du Québec. Nos délais de livraison sont de 1 semaine pour les ordinateurs en stock et de 3 à 4 semaines pour les ordinateurs à assembler (en pré-commande). Nos frais de livraison sont de $100 par ordinateur pour la région de Montréal et de $200 par ordinateur pour le reste du Québec. Des frais d'expédition supplémentaires peuvent être exigibles pour les livraisons en région éloignée.
Délais de traitement
ÉQUILON expédiera les commandes dont les ordinateurs sont en stock dans un délais de 1 semaine. Les commandes dont les ordinateurs sont en pré-commande (à assembler) seront expédiées dans un délai de 3 à 4 semaines. Les commandes partiellement en stock seront livrées au fur et à mesure que les ordinateurs seront disponibles.
Statut des commandes
ÉQUILON vous tiendra informé régulièrement sur le statut de votre commande. Un numéro de suivi vous sera envoyé dès que votre ordinateur sera expédié. Vous pouvez aussi voir l’état de votre commande en vous connectant à votre compte sur le site web d’ÉQUILON.
Modifications des commandes
Vous pouvez modifier votre commande durant les premiers 48 heures après votre achat. Vous serez facturé ou remboursé selon le montant de votre nouvelle commande.
Annulation des commandes
Vous pouvez annuler votre commande, sans frais, durant les premiers 48 heures après votre achat. Vous serez entièrement remboursé pour le montant de votre achat.
Retours
ÉQUILON vous offre la possibilité de retourner votre ordinateur, sous réserves, durant les 30 premiers jours suivant la réception de celui-ci. Nous vous rembourserons l’équivalent du prix d’achat de l’ordinateur moins les frais de livraison initiaux, les frais de licences Windows activées et des frais de retour de 25%. Des termes et conditions s’appliquent, voir notre document ''Politique de retour'' pour tous les détails.
Prix
Malgré toute l’attention que nous portons à nos communications, il se peut que des erreurs de prix ou de description de produit se glissent sur notre site. Pour ces raisons, ÉQUILON se réserve le droit d’annuler les commandes découlant d’une erreur de prix ou de toute autre erreur. Voir notre document ''Politique de prix'' pour tous les détails.
Limitation de responsabilité
La responsabilité d’ÉQUILON se limite à la réparation ou au remplacement des pièces garanties. ÉQUILON décline toute responsabilité au-delà de la garantie limitée et ne sera pas tenu responsable des pertes, des coûts, des dépenses, des inconvénients, ou des dommages qui peuvent résulter de l’utilisation ou de l’incapacité d’utiliser l’ordinateur. En aucun cas ÉQUILON ne pourra être tenue responsable de quelques dommages que ce soit excédent le prix de l’ordinateur. Voir notre document ''Politique de Garantie'' pour plus les détails.
Assistance technique
Veuillez appeler notre numéro de soutien technique au 514-409-9220 ou envoyez-nous un courriel à soutien@equilon.ca pour de l’assistance technique. Nos heures d’ouverture sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Veuillez noter que nous offrons le soutien technique pour nos équipements seulement. Nous n’offrons pas de soutien pour votre système d’exploitation, vos logiciels, vos applications web, vos périphériques, vos connexions internet, vos courriels, vos données ou tout autre problème qui n’est pas lié à votre ordinateur.
Règlements de conflit
Il se peut à l’occasion que nous ne soyons pas d’accord sur certains aspects de nos relations. Avant d’en arriver à résoudre un conflit par voie d’arbitrage, les parties doivent d'abord tenter de résoudre leur conflit de bonne foi. Chaque partie devra alors communiquer par écrit à l’autre partie son point de vue sur la plainte, la réclamation, le conflit ou le différend, et sa solution au conflit. Les parties devront alors fournir un effort pour négocier un règlement de la réclamation. Si les parties échouent, elles acceptent de présenter leur différent devant le Centre Canadian d’Arbitrage Commercial (CCAC), à Montréal, pour un règlement définitif et sans appel.
Lois applicables
La présente convention et les ventes effectués aux termes de celle-ci sont réputées avoir été conclu dans la province de Québec et doivent être interprétées conformément aux lois de cette province ainsi qu’aux lois applicables du Canada. Les parties aux présentes s’en remettre à la compétence non exclusive des tribunaux de la province du Québec.